Un candidat est considéré « sans solution » s'il remplit les 3 conditions suivantes :
- Il a émis au moins une candidature dans les 6 derniers mois,
- Il est en recherche active depuis plus d'un mois, donc sa première candidature a été émise il y a plus de 30 jours. (Ceux ayant émis leur première candidature il y a moins de 30 jours ne sont pas pris en compte.)
- Aucune de ses candidatures n'a été acceptée.
Le nombre de candidats sans solution affiché sur votre espace d'accueil correspond aux candidats sans solution qui se trouve dans la liste de vos candidats. Pour accéder à la liste nominative, il vous suffit de cliquer dessus.
Pour retrouver la liste de tous les candidats sans solution de votre organisation , rendez-vous sur l'onglet « Tous les candidats de la structure » et ajoutez le filtre « Candidats sans solution » et cochez « N'afficher que les candidats sans solution ».
ℹ️ Cette information n'est visible que par les prescripteurs : elle n'est pas visible par les employeurs ni par les candidats. Cet indicateur a pour objectif d'aider le prescripteur dans le suivi de ses candidats.
ℹ️ Les données étant mises à jour toutes les 24h, le statut "sans solution" du candidat que l'on affiche correspond à son statut de la veille. Il est donc susceptible d'avoir changé dans les dernières 24h.
ℹ️ À noter qu'il est possible que certains candidats aient été recrutés sur d'autres dispositifs ou programmes/entreprise en dehors de l'IAE et que leurs données n'aient pas été mise à jour sur le service des Emplois de l'inclusion.
ℹ️ A suivre... : il sera bientôt possible de retirer de cette liste "candidats sans solution" un candidat dont vous savez qu'il a trouvé une solution par ailleurs.