Contexte
Afin de faciliter le traitement de vos candidatures et vous aider à répondre à tous vos candidats, vous pouvez sélectionner plusieurs candidatures pour les traiter en simultané.
Les actions pouvant se faire de maniÚre groupées sont les suivantes :
- le refus de candidatures
- lâarchivage
- la mise en liste dâattente
- le transfert vers une autre structure dont vous ĂȘtes membre
Procédure détaillée
Depuis la page Candidatures, assurez-vous dâĂȘtre en vue âtableauâ pour pouvoir sĂ©lectionner les candidatures Ă gĂ©rer.
Commencez par sĂ©lectionner les lignes (candidatures) en cochant les cases situĂ©es Ă lâextrĂ©mitĂ© gauche du tableau.
DĂšs lors quâune ligne est sĂ©lectionnĂ©e (1), un bandeau bleu apparait au dessus du tableau de candidatures avec les actions (2) quâil est possible de faire dessus.
La disponibilité des actions groupées dépend des statuts des candidatures sélectionnées, comme suit:
Voici quelques exemples de cas pouvant se présenter selon les candidatures sélectionnées :
Cas | Statuts des candidatures sélectionnés | Actions disponibles |
Cas 1 |
Ă l'Ă©tude |
Mettre en liste d'attente, Décliner ou Transférer |
Cas 2 |
Nouvelle et En attente |
Décliner ou Transférer |
Cas 3 |
Déclinée, Embauché ailleurs, Embauche annulée |
Archiver ou Transférer |
Cas 4 |
Nouvelle, Ă lâĂ©tude, En attente, DĂ©clinĂ©e, EmbauchĂ© ailleurs et Embauche annulĂ©e |
Transférer |
Cas 5 | Nouvelle et Acceptée* | Aucune action possible |
*Cas 5 : Aucune action groupée n'est possible sur des candidatures au statut Acceptée. Pour pouvoir faire une action groupée, assurez-vous de n'avoir sélectionné aucune candidature acceptée.
Actions ne pouvant pas se faire de maniÚre groupées (mais accessibles sur la page de détail de candidature) :
- Accepter plusieurs candidatures.
- Ătudier plusieurs candidatures au statut Nouvelle Ă la fois.
- Annuler lâembauche de plusieurs candidatures au statut AcceptĂ©e.
- TransfĂ©rer une ou plusieurs candidatures vers une structure dont vous n'ĂȘtre pas membre.
ProcĂ©dure pour mettre plusieurs candidatures en liste dâattente :
-
- SĂ©lectionnez des candidatures au statut Ă lâĂ©tude.
- Cliquez sur Mettre en liste dâattente dans le bandeau bleu au dessus du tableau.
- RĂ©diger le commentaire unique Ă envoyer Ă lâensemble des candidats de la sĂ©lection.
đšAttention : Ne mentionnez pas d'informations personnelles (Nom, prĂ©nom, dates de naissance, etc) car tous les candidats concernĂ©s par les candidatures sĂ©lectionnĂ©es recevront le mĂȘme message. - Cliquez sur Confirmer.
Procédure pour décliner plusieurs candidatures :
- SĂ©lectionnez des candidatures au statut Nouvelle, Ă lâĂ©tude et/ou En attente.
- Cliquez sur DĂ©cliner dans le bandeau bleu au dessus du tableau.
- Sélectionnez le motif de refus à envoyer à l'ensemble des prescripteurs et/ou orienteurs des candidatures sélectionnées.
- Cochez la case J'accepte d'envoyer le motif de refus aux candidats si vous souhaitez communiquer le motif dans le mail de réponse aux candidats.
- Cliquez sur Suivant.
- Adaptez le message de refus qui sera envoyĂ© Ă l'ensemble des candidats des candidatures sĂ©lectionnĂ©es. đš Attention : Ne mentionnez pas d'informations personnelles (Nom, prĂ©nom, dates de naissance, etc) car tous les candidats concernĂ©s par les candidatures sĂ©lectionnĂ©es recevront le mĂȘme message.
- Cliquez sur Suivant.
- RĂ©digez le commentaire privĂ© Ă envoyer Ă l'ensemble des prescripteurs et/ou orienteurs ayant Ă©mis les candidatures sĂ©lectionnĂ©es. đš Attention : Tous les Ă©metteurs (prescripteurs et/ou orienteurs) des candidatures sĂ©lectionnĂ©es recevront le mĂȘme message.
- Cliquez sur Confirmer le refus pour terminer l'action groupée.
Procédure pour transférer plusieurs candidatures vers une autre structure dont je suis membre :
- Sélectionnez plusieurs candidatures en vous assurant de ne pas avoir sélectionné de candidature au statut Acceptée.
- Cliquez sur TransfĂ©rer Ă l'extrĂ©mitĂ© droite du bandeau bleu au dessus du tableau. (Si vous ĂȘtes membre d'une seule structure, le bouton TransfĂ©rer n'apparait pas.)
- Sélectionnez le nom de la structure vers laquelle vous souhaitez transférer les candidatures sélectionnées.
- Cliquez sur Confirmer dans la fenĂȘtre de confirmation.
Procédure pour archiver plusieurs candidatures :
- Sélectionnez des candidatures aux statuts Déclinée, Embauche annulée et/ou Embauché ailleurs.
- Cliquez sur Archiver au centre du bandeau bleu au dessus du tableau.
- Cliquez sur Confirmer dans la fenĂȘtre de confirmation.
đš ATTENTION : Les actions groupĂ©es ne peuvent pas ĂȘtre annulĂ©es. |