Contexte :
Lorsqu'un prescripteur ou un employeur réalise une orientation pour un candidat, il peut être amené à lui créer un compte sur les emplois de l'inclusion.
Le candidat s'il le souhaite, peut accéder à son compte afin de suivre les candidatures émises par le professionnel et postuler en toute autonomie.
Â
ProcĂ©dure dĂ©taillĂ©e :Â
Si votre compte a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par un professionnel et que vous souhaitez y accĂ©der suivez les Ă©tapes en fonction de votre situation :Â
- Situation n°1 : Vous avez déjà activé votre compte candidat (= au moins une première connexion)
- Situation n°2 : Vous n'avez jamais activé votre compte candidat (= aucune connexion)
Â
Situation n°1 : Vous avez déjà activé votre compte candidat (= au moins une première connexion)
Depuis le site des emplois de l'inclusion, cliquez sur "Se connecter", puis sur "Candidat".
 Connectez-vous avec le mode de connexion que vous avez utilisé sur le site des emplois de l'inclusion.
Â
Â
Situation n°2 : Vous n'avez jamais activé votre compte candidat (= aucune connexion)
Â
1- Dans un premier temps, cliquez sur le lien suivant pour enclencher la réinitialisation de mot de passe : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/accounts/password/reset/.
Renseignez votre adresse e-mail (elle doit correspondre à l'adresse e-mail utilisée par le professionnel lorsqu'il a postulé pour vous).
Â
2- Cliquez sur le lien reçu par e-mail afin d'enregistrer votre mot de passe.
Â
3-Â Dans la rubrique "Se connecter avec vos identifiants" de la page de connexion, renseignez votre adresse e-mail et mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
Â
4- Cliquez sur le lien de confirmation reçu par e-mail et connectez vous à nouveau vous accéderez à votre espace candidat.