Contexte :
Lorsqu'un prescripteur ou un employeur réalise une orientation pour un candidat, il peut être amené à lui créer un compte sur les emplois de l'inclusion.
Le candidat s'il le souhaite, peut accéder à son compte afin de suivre les candidatures émises par le professionnel et postuler en toute autonomie.
Procédure détaillée :
Si votre compte a été créé par un professionnel et que vous souhaitez y accéder suivez les étapes en fonction de votre situation :
- Situation n°1 : Vous avez déjà activé votre compte candidat (= au moins une première connexion)
- Situation n°2 : Vous n'avez jamais activé votre compte candidat (= aucune connexion)
Situation n°1 : Vous avez déjà activé votre compte candidat (= au moins une première connexion)
Depuis le site des emplois de l'inclusion, cliquez sur "Se connecter", puis sur "Candidat".
Connectez-vous avec le mode de connexion que vous avez utilisé sur le site des emplois de l'inclusion.
Situation n°2 : Vous n'avez jamais activé votre compte candidat (= aucune connexion)
1- Dans un premier temps, cliquez sur le lien suivant pour enclencher la réinitialisation de mot de passe : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/accounts/password/reset/.
Renseignez votre adresse e-mail (elle doit correspondre à l'adresse e-mail utilisée par le professionnel lorsqu'il a postulé pour vous).
2- Cliquez sur le lien reçu par e-mail afin d'enregistrer votre mot de passe.
3- Dans la rubrique "Se connecter avec vos identifiants" de la page de connexion, renseignez votre adresse e-mail et mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
4- Cliquez sur le lien de confirmation reçu par e-mail et connectez vous à nouveau vous accéderez à votre espace candidat.