Contexte :
Pour améliorer la durée d'affichage et apporter de la clarté dans la liste des candidatures, le service des emplois de l'inclusion met en place un système d'archivage. Celui-ci se matérialise par un Type de candidature, elles peuvent être soit actives, soit archivées.
Cet archivage fonctionne de deux façons différentes : automatique et manuel.
Archivage automatique :
Les candidatures dont le statut n'a pas changé depuis plus de 6 mois (180 jours) seront automatiquement archivées.
Ces candidatures archivées :
- ne seront plus visibles par défaut dans la liste des candidatures pour les employeurs et les prescripteurs mais restent accessibles grâce à un filtre dédié.
- restent toujours visibles pour les candidats avec une mention qui leur indique la date d'archivage.
L'archivage n'a aucun impact sur le statut et les possibilités de gestion de la candidature (exemple : une candidature dont le statut est "A l'étude" depuis plus plus de 6 mois, sera archivée en conservant son statut et il sera immédiatement possible pour l'employeur de l'accepter ou la refuser en cas de besoin).
Dès lors qu'une action est effectuée sur une candidature archivée, elle repasse automatiquement dans les candidatures actives puisque le changement de son statut aura moins de 6 mois.
Procédure pour les employeurs et les prescripteurs :
Si vous souhaitez accéder aux candidatures archivées, RDV sur la page "Voir toutes les candidatures"
Une fois sur cette page, cliquez sur "Tous les filtres" [1] puis sur "Type de candidature" |2] et enfin sélectionnez l'affichage souhaité.
Archivage manuel :
Si le statut d'une candidature est "déclinée", "embauchée ailleurs" ou "embauche annulée", l'employeur a la possibilité de l'archiver manuellement.
Procédure pour les employeurs :
Depuis le détail d'une candidature, cliquez sur "Archiver". La candidature est automatiquement placée dans les archives mais l'employeur a toujours la possibilité de la récupérer pour l'accepter ou la transférer.