Contexte
Pour améliorer la durée d'affichage et apporter de la clarté dans la liste des candidatures, le service des emplois de l'inclusion met en place un système d'archivage. Celui-ci se matérialise par un Type de candidature, elles peuvent être soit actives, soit archivées.
Cet archivage fonctionne de deux façons différentes : automatique et manuel.
Archivage automatique
Les candidatures dont le statut n'a pas changé depuis plus de 6 mois (180 jours) seront automatiquement archivées.
Ces candidatures archivées :
- Ne seront plus visibles par défaut dans la liste des candidatures pour les employeurs et les prescripteurs mais restent accessibles grâce à un filtre dédié.
- Restent toujours visibles pour les candidats avec une mention qui leur indique la date d'archivage.
L'archivage n'a aucun impact sur le statut et les possibilités de gestion de la candidature (exemple : une candidature dont le statut est "A l'étude" depuis plus plus de 6 mois, sera archivée en conservant son statut et il sera immédiatement possible pour l'employeur de l'accepter ou la refuser en cas de besoin).
Dès lors qu'une action est effectuée sur une candidature archivée, elle repasse automatiquement dans les candidatures actives puisque le changement de son statut aura moins de 6 mois.
Procédure pour les employeurs et les prescripteurs
Si vous souhaitez accéder aux candidatures archivées, cliquez sur la page Candidatures
Une fois sur cette page, cliquez sur Tous les filtres [1] puis sur Type de candidature |2] et enfin sélectionnez l'affichage souhaité.
Archivage manuel
Si le statut d'une candidature est déclinée, embauchée ailleurs ou embauche annulée, l'employeur a la possibilité de l'archiver manuellement.
Procédure pour les employeurs
Depuis une candidature, cliquez sur Archiver. La candidature est automatiquement placée dans les archives mais l'employeur a toujours la possibilité de la récupérer pour l'accepter ou la transférer.