Contexte :
Depuis votre tableau de bord, vous pouvez gĂ©rer lâaffichage des mĂ©tiers exercĂ©s dans votre structure et mettre en avant les mĂ©tiers ouverts au recrutement.
Depuis cette interface vous pouvez :
- Visualiser toutes vos fiches de postes (nom, localisation, nombre de poste, statut du recrutement)
- Créer une nouvelle fiche de poste
- Modifier une fiche de poste existante
- Ouvrir / Fermer le recrutement sur une fiche de poste
- Supprimer une fiche de poste existante
- Bloquer l'envoi de candidatures
đ En tant quâemployeur vous ĂȘtes garant de la qualitĂ© et de la mise Ă jour des informations publiĂ©es pour votre structure. |
Si aucune fiche mĂ©tier nâest ajoutĂ©e ou quâaucune fiche mĂ©tier nâest ouverte au recrutement vous pouvez continuer Ă recevoir des candidatures spontanĂ©es. En cas de besoin, une option vous permet de bloquer la rĂ©ception de toutes les nouvelles candidatures.
Procédure détaillée :
Dans la rubrique âMa structureâ , cliquez sur âGĂ©rer les mĂ©tiers et recrutementsâ.
Cliquez sur âCrĂ©er une nouvelle fiche de posteâ
Etape 1/3 : Renseignez les informations générales de votre fiche de poste
Renseigner le poste (code ROME), un menu déroulant vous proposera de sélectionner le métier.
đĄ Si vous ne trouvez pas le mĂ©tier correspondant, sĂ©lectionnez celui qui sâen rapproche le plus. |
Vous pouvez personnaliser le nom du poste Ă afficher.
Renseignez la localisation du poste si elle est différente de la structure.
Renseignez le type de contrat, le nombre dâheures hebdomadaire et le nombre de postes ouverts au recrutement.
đ Les facilitateurs des clauses sociales ont un champ supplĂ©mentaire âContexte du marchĂ©â afin de fournir des informations sur le marchĂ© public concernĂ© (en cas de besoin, le facilitateur peut simplement prĂ©ciser le secteur dâactivitĂ©). |
Etape 2/3 : DĂ©crivez votre fiche de poste
đĄ Une description bien dĂ©taillĂ©e des missions et du profil recherchĂ© permettra aux prescripteurs et candidats dâen savoir plus sur le mĂ©tier avant de postuler.
En complétant ces éléments, vous limiterez ainsi le nombre de candidatures qui ne correspondent pas au poste.
En bas de page, vous pouvez prĂ©ciser si le CV est nĂ©cessaire pour le traitement de la candidature en cochant la case associĂ©e (cette option permet dâafficher une mention qui indique que le CV est fortement recommandĂ© pour lâĂ©tude de la candidature).
Etape 3/3 : Aperçu de votre fiche de poste
VĂ©rifiez vos informations avant la publication.
Pour corriger un Ă©lĂ©ment cliquez sur âRetourâ.
Pour enregistrer, cliquez sur âPublier la fiche de posteâ
La fiche de poste est publiée et donc ouverte au recrutement, vous pouvez à tout moment la dépublier (en fermant le recrutement) .
Modifier une fiche de poste existante
Depuis la page "Gérer les métiers et recrutements", cliquez sur le nom du poste
Puis sur "Modifier" en bas Ă gauche.
Ouvrir / Fermer le recrutement d'une fiche de poste
Supprimer une fiche de poste :
đĄ Supprimez une fiche de poste uniquement si vous ĂȘtes sĂ»r(e) de ne plus en avoir besoin. Si vous pensez en avoir besoin plus tard, privilĂ©giez plutĂŽt la fermeture du recrutement. |
Bloquer la réception de nouvelles candidatures
En cas de besoin vous avez la possibilitĂ© de bloquer la rĂ©ception de nouvelles candidatures. Cela nâimpactera pas les candidatures dĂ©jĂ reçues.