Contexte
Le premier utilisateur qui crĂ©Ă© le compte dâune structure devient Administrateur.
Ce statut nâest pas dĂ©finitif, il peut ĂȘtre changĂ© Ă tout moment.
Le statut dâadministrateur nâest pas uniquement rĂ©servĂ© aux managers, chaque organisation dĂ©finit qui peut ĂȘtre administrateur (exemple : le chargĂ© de recrutement, le manager dâĂ©quipe, ou toute autre personne volontaireâŠ)â.
Une structure peut avoir plusieurs administrateurs.
________________________________________________________________________________________
Â
Un administrateur peut :
- Modifier les informations de son Ă©tablissement (Nom, coordonnĂ©es, descriptionâŠ)
- Gérer les annexes financiÚres (pour les administrateurs en SIAE)
- Créer une nouvelle antenne rattachée à son établissement (pour les SIAE, GEIQ)
- Nommer dâautres administrateurs
- Retirer les droits administrateurs
- Supprimer des membres
________________________________________________________________________________________
Â
ProcĂ©dure dĂ©taillĂ©e :Â
 La gestion des membres et des administrateurs se fait dans la rubrique Collaborateurs. Pour y accéder, cliquez sur Structure [1] puis sur Collaborateurs [2].
Â
đ Dans cette rubrique, la fonction Inviter des collaborateurs est accessible Ă tous les membres de lâorganisation. đĄ Si vous avez crĂ©Ă© le compte de votre structure et que vous ne souhaitez pas ĂȘtre administrateur, vous pouvez inviter la personne qui prendra ce rĂŽle et lui attribuer le statut dâadministrateur. Le nouvel administrateur se chargera ensuite de vous retirer les droits admin. đĄ Il est recommandĂ© de nommer au moins deux administrateurs au sein de votre structure. |
Â
_______________________________________________________________________________________
Â
Nommer dâautres administrateurs
Depuis la rubrique Collaborateurs, vous trouverez la liste de vos collaborateurs. Pour nommer un nouvel administrateur, cliquez sur les 3 points [1] Ă droite des informations de ce collaborateur, puis cliquez sur Ajouter en tant qu'administrateur [2]
Une fenĂȘtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur Ajouter les droits administrateur.
_____________________________________________
Retirer les droits d'administrateur
Depuis la rubrique Collaborateurs, vous trouverez la liste de vos collaborateurs. Pour retirer les droits d'un administrateur, cliquez sur les 3 points [1] Ă droite des informations de ce collaborateur, puis cliquez sur Retirer les droits d'administrateur [2].
Une fenĂȘtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur Retirer les droits administrateur.
___________________________________________
Supprimer des membres
đ Le compte de l'utilisateur restera actif mais il ne pourra plus accĂ©der au tableau de bord de votre structure. |